Ponts de mai : Paris, Lisbonne et les régions de l'Hexagone parmi les destinations préférées des Français

FAMILLE
DirectLCI
ESCAPADE - L'année 2018 fait bien les choses : grâce à ses jours fériés particulièrement bien situés, elle offre aux Français de nombreuses possibilités s'évader. LCI vous livre les destinations phares pour les ponts de mai 2018.

L’été a commencé de bonne heure cette année. Tandis que les températures avoisinent les 25 degrés dans l'Hexagone, les ponts de mai approchent à grands pas. Et avec eux un avant-goût de grandes vacances. Pour en profiter au maximum, nombreux sont les Français à avoir décidé de partir et d’explorer de nouveaux horizons le temps de trois ou quatre jours.

Paris, Lisbonne ou Barcelone... et les régions Françaises

Pour cet avant-goût des grandes vacances, les voyageurs ont avant tout plébiscité leur propre capitale. Selon les données des plateformes de logements touristiques Airbnb et Booking.com, Paris arrive en tête des réservations. Elle est suivie dans le top 10 d’autre métropoles européennes telles que Lisbonne, qui remporte un vif succès, mais aussi Barcelone, Londres ou encore Rome. Des destinations ensoleillées où la douceur de vivre recharge aisément les batteries et coupe de notre quotidien à 1000 à l'heure.

Chez Airbnb, les régions françaises ont également la cote. Derrière Paris et Lisbonne, la Charente Maritime arrive ainsi à la troisième marche du podium, suivie du Vaucluse (4e), du Calvados (6e), de la Gironde (7e) et des Pyrénées Atlantiques (8e). La ville de Lyon se classe en dixième position. Selon la plateforme de location, d'autres villes françaises opèrent par ailleurs une belle remontée en terme de réservations : Evreux, Menton ou encore Orléans.


Selon le site de réservations Lastminute.com, les Français ont en tout cas choisi de réserver tôt cette année. "La majorité des réservations ont été effectuées plus d’un mois avant le départ", précise la société dans un communiqué. Elle enregistre un panier moyen de 571 euros par personne et par réservation.

Plus d'articles

Sur le même sujet