Porto-Vecchio : l'authenticité corse attire les touristes

LOISIRS
Avec
DirectLCI
DÉCOUVERTE - Les plages de Porto-Vecchio figurent parmi les plus belles de la planète. Alors, quelle est l'histoire de cette ville emblématique de vacances ?

Troisième commune de Corse en nombre d'habitants, Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte sud-est de l'Île de beauté. Elle est dominée à l'ouest par les reliefs de l'Ospedale et de la Cagna. La ville est bordée à l'est par la mer Tyrrhénienne.  


Hautement réputée pour les plages qui l'environnent (Cala Rossa, Palombaggia, Santa Giulia...), la cité corse possède des marais salants d'une dizaine d'hectares aujourd'hui à l'abandon, qui produisaient environ 1 000 tonnes de sel par an. On l'appelle d'ailleurs "la cité du sel". Par son cadre idyllique, Porto-Vecchio  est devenue une destination phare qui séduit chaque année les tourismes. 

En seulement 50 ans, la ville de Porto-Vecchio a vu sa population doubler et son nombre de visiteurs exploser, en seulement 50 ans. En effet, d plus en plus de visiteurs investissent la ville, alors que celle-ci n'était qu'un simple village de pêcheurs. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter