Pour faire la quête, une église se convertit au paiement sans contact

Publié le 21 janvier 2018 à 19h05, mis à jour le 21 janvier 2018 à 19h10

Source : JT 13h WE

EGLISE 2.0 - L'Eglise se met elle aussi, au sans contact. A Saint-François de Molitor, dans le 16ème arrondissement de Paris, les fidèles peuvent depuis ce dimanche payer via une application sur leur smartphone, ou via leur carte bancaire sans contact, lors de la quête dominicale.

Désormais, les fidèles de quelques paroisses parisiennes auront le choix du moyen de paiement lors de la quête traditionnelle. Depuis 2016, plusieurs églises dont Saint-Paul-Saint-Louis, Notre-Dame-des-Champs ou encore Notre-Dame d'Auteuil ont mis en place un système de paiement dématérialisé via une application. Cette année, l'Eglise va un peu plus loin dans l'avancée technologique puisqu'elle permettra aux fidèles de Saint-François de Molitor, paroisse située dans le 16ème arrondissement de Paris, de payer via leur carte bancaire sans contact, durant la quête. Le système a été mis en place ce dimanche. 

Du e-financement pour sauver une égliseSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Il leur suffira ainsi de poser leur carte sur la borne qui circulera parmi eux et de déposer leur carte, choisir le montant du don et récupérer le récepissé de paiement. Le principe sera visiblement aussi simple que lorsqu'on effectue un achat à la boulangerie.  L'anonymat des donateurs sera préservé. De quoi enrayer la baisse des dons ? 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info