Pour les vacances d'été, un gîte peut-il facturer des frais de désinfection ? Le 20H vous répond

Pour les vacances d'été, un gîte peut-il facturer des frais de désinfection ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : un gîte peut-il facturer des frais de désinfection ? Reprogrammation d'un séjour après une annulation : l'agence peut-elle augmenter ses tarifs ? Les plagistes doivent-ils continuer à porter le masque ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

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LE 20H VOUS RÉPOND

Un gîte peut-il facturer des frais de désinfection ?

OUI, à condition de vous prévenir, via une affichette à la réception ou une mention sur le site internet... Autrement dit pas en tout petit sur la facture au moment de payer. Mais est-ce que tout ça est justifié ? Dans la limite du raisonnable, oui. On ne peut pas en vouloir aux professionnels... Ils ont encore un protocole sanitaire très contraignant à respecter.   

Si l'agence a annulé un séjour qu'il faut reprogrammer, peut-elle entre-temps augmenter ses tarifs ?

OUI, l’agence peut essayer mais vous, vous êtes toujours en droit de refuser. Et dans ce cas, vous devez obtenir le remboursement intégral, sur votre compte bancaire. Vous voyez où je veux en venir : pas de bon d’achat qui tienne. Pas de pénalités possibles non plus, puisque c’est l’agence qui a annulé le séjour.   

Les plagistes doivent-ils continuer à porter le masque ?  

OUI, les plagistes sont logés à la même enseigne que les serveurs en terrasse. Tant qu'ils sont en contact avec la clientèle, c’est-à-dire tout le temps, ils doivent porter le masque, même s’ils sont en plein air.   

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Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

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