Pourquoi les agriculteurs veulent bloquer les raffineries ?

Pourquoi les agriculteurs veulent bloquer les raffineries ?

JT 20H - Les agriculteurs vont bloquer des raffineries et des dépôts de carburants du groupe Total pour dénoncer les importations qui mettent en danger leur filière.

Les agriculteurs vont mettre Total sous pression. À partir de ce dimanche 10 juin 2018, ils vont bloquer une quinzaine de raffineries et de dépôts de carburants du groupe énergétique. L'importation d'huile de palme asiatique est à l'origine de leur colère. En effet, Total veut en faire du biocarburant. Pour les agriculteurs, cette décision du géant de l'énergie constitue une concurrence déloyale et met en danger leur filière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays

EN DIRECT - "Un tsunami arrive et on nous laisse sur la plage" : l'APHP veut des mesures plus strictes

Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Le francophone Antony Blinken, un multilatéraliste à la tête de la diplomatie américaine

Lire et commenter