Pourquoi les agriculteurs veulent bloquer les raffineries ?

Publié le 10 juin 2018 à 20h11, mis à jour le 11 juin 2018 à 0h38
Pourquoi les agriculteurs veulent bloquer les raffineries ?

JT 20H - Les agriculteurs vont bloquer des raffineries et des dépôts de carburants du groupe Total pour dénoncer les importations qui mettent en danger leur filière.

Les agriculteurs vont mettre Total sous pression. À partir de ce dimanche 10 juin 2018, ils vont bloquer une quinzaine de raffineries et de dépôts de carburants du groupe énergétique. L'importation d'huile de palme asiatique est à l'origine de leur colère. En effet, Total veut en faire du biocarburant. Pour les agriculteurs, cette décision du géant de l'énergie constitue une concurrence déloyale et met en danger leur filière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info