Gabriel, Louise, Emma... Découvrez quels seront les prénoms les plus donnés en 2018

DirectLCI
TOP 2018 - "L’Officiel des prénoms" sort jeudi en librairie et comme chaque année, l’ouvrage se penche sur les prénoms qui seront plébiscités par les parents l’année prochaine. Une tendance se confirme : les prénoms courts ont la cote.

Donner un prénom à son enfant peut être un véritable casse-tête. Alors pour trouver quelques idées, les parents sont nombreux à aller piocher dans les ouvrages spécialisés. Parmi les innombrables livres sur ce thème, L’Officiel des prénoms (First Editions) a acquis au fil de ses éditions une notoriété certaine. Et comme chaque année, ils publient le palmarès des prénoms qui auront la cote l'année suivante. Ainsi en 2018, les prénoms courts (2 syllabes) ont toujours le vent en poupe, avec une prédilection pour les terminaisons en "a" chez les filles, tandis que les prénoms en "éo" sont en déclin du côté des garçons.

En vidéo

Les prénoms les plus donnés en 2017

Dans le top 20 féminin, pas de grand changement. Comme l’année dernière, Louise domine largement le classement confirmant la vogue du rétro. Et même si Emma s'essoufle, elle arrive une nouvelle fois en deuxième position, suivie de près par Chloé et Léa. Quant à Alice, Anna, Julia, Juliette, Lucie et Rose, elles forment déjà la relève de demain.

Chez les garçons, Gabriel reste à la première place du classement. Il devance largement Raphaël et Jules, respectivement deuxième et troisième. malgré la chute de Nathan, la vogue des prénoms bibliques reste prégnante : Adam s'envole avec dans son sillon Gabriel et Raphaël, tandis qu'Aaron surgit aux portes du top 20. On notera l'arrivée d'un petit nouveau dans le classement : Mohamed. Selon le guide, c'est le 37e prénom masculin le plus donné en France depuis l'an 2000.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter