Prévention incendie : des citoyens bénévoles patrouillent dans les zones à risque en Corse

Prévention incendie : des citoyens bénévoles patrouillent dans les zones à risque en Corse
SOCIÉTÉ

JT 20H - Afin de prévenir le risque d'incendie, des citoyens se sont regroupés pour patrouiller dans les zones sensibles. Nos équipes ont suivi l'un de ces groupes de bénévoles en Corse.

Toute l'info sur

Le 20h

Les périodes de forte chaleur sont propices aux incendies. Mais en ce début du mois d'août, nos forêts passent un été calme et sont à l'abri de tout risque. Cette situation a été rendu possible, en grande partie, grâce à la vigilance des populations. En effet, elles ont pris l'habitude de surveiller les massifs. Ainsi, des groupes de bénévoles se sont formés pour patrouiller dans les zones à risque, notamment en Corse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent