Départs en vacances : Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce vendredi

Publié le 2 juillet 2021 à 8h30
Départs en vacances : Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce vendredi
Source : istock

PRÉVISIONS - Bison Futé a classé les journées de vendredi et samedi orange dans le sens des départs. La région parisienne est même classée rouge ce vendredi.

Le début de ce mois de juillet sonne aussi les premières vacances pour certains Français, qui s’apprêtent à prendre la route dès ce vendredi 2 juillet. Mais ils devront faire preuve de patience puisque Bison Futé l’annonce ; les journées de vendredi et de samedi sont classées orange dans le sens des départs. 

Quitter les métropoles le matin

Dans le détail, de grosses difficultés de circulation sont attendues de 8h à 14h à hauteur de Bordeaux en direction de l’Espagne et de 10h à 16h à hauteur de Lançon-Provence vers la Méditerranée. En région parisienne, le trafic devrait être bien plus perturbé ce vendredi. 

Bison Futé a d’ailleurs classé rouge le sens des départs et prévient que "la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée". Ce qui pourrait durer jusque tard ce vendredi soir à cause de "la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end". Il conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 12h et de manière générale, d’éviter de quitter les métropoles et leur périphérie entre 14h et 19h. 

Pour la journée de samedi, Bison Futé conseille de quitter la région parisienne plus tôt, avant 8h, et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10h à 16h, l’A9 entre Orange et Narbonne de 9h à 14h, ainsi que l’A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h. Aucun problème n’est à signaler cependant dans le sens des arrivées. Pour ce qui est dimanche, les départs comme les arrivées sont classés verts, avec une circulation nettement plus fluide. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info