Départs en vacances : Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce vendredi

Départs en vacances : Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce vendredi

PRÉVISIONS - Bison Futé a classé les journées de vendredi et samedi orange dans le sens des départs. La région parisienne est même classée rouge ce vendredi.

Le début de ce mois de juillet sonne aussi les premières vacances pour certains Français, qui s’apprêtent à prendre la route dès ce vendredi 2 juillet. Mais ils devront faire preuve de patience puisque Bison Futé l’annonce ; les journées de vendredi et de samedi sont classées orange dans le sens des départs. 

Quitter les métropoles le matin

Dans le détail, de grosses difficultés de circulation sont attendues de 8h à 14h à hauteur de Bordeaux en direction de l’Espagne et de 10h à 16h à hauteur de Lançon-Provence vers la Méditerranée. En région parisienne, le trafic devrait être bien plus perturbé ce vendredi. 

Bison Futé a d’ailleurs classé rouge le sens des départs et prévient que "la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée". Ce qui pourrait durer jusque tard ce vendredi soir à cause de "la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end". Il conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 12h et de manière générale, d’éviter de quitter les métropoles et leur périphérie entre 14h et 19h. 

Lire aussi

Pour la journée de samedi, Bison Futé conseille de quitter la région parisienne plus tôt, avant 8h, et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10h à 16h, l’A9 entre Orange et Narbonne de 9h à 14h, ainsi que l’A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h. Aucun problème n’est à signaler cependant dans le sens des arrivées. Pour ce qui est dimanche, les départs comme les arrivées sont classés verts, avec une circulation nettement plus fluide. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.