Prévisions météo de la semaine : il y en aura pour tous les goûts !

SOCIÉTÉ

METEO - La France sera coupée en deux cette semaine. Un temps estival pour le Sud, quelques pluies pour le Nord. Belle amélioration en fin de semaine.

Semaine très contrastée cette semaine sur l'Hexagone. La France est divisée entre un sud ensoleillé et un nord plus couvert. Mais ce lundi, la situation sera assez agréable pour tout le monde. Un grand soleil brillera, excepté pour le nord-est, où une perturbation pluvieuse arrivera dès la fin de matinée.

Mardi et mercredi, cette dépression pluvieuse va prendre de l'ampleur sur tout le nord du pays. Des pluies sont attendues de la Bretagne à la Lorraine. Pour le reste du pays, il faudra compter sur quelques nuages, sauf sur la Méditerranée. Mercredi sera le jour le plus chaud de la semaine, avec des maximales supérieures à 30°C.

Jeudi : pluie. Vendredi : soleil

Jeudi, la perturbation pluvieuse aura raison du soleil et gagnera l'ensemble du territoire, accompagné d'orages qui pourront être très violents. Il faudra attendre la journée de vendredi pour retrouver le soleil et la chaleur, dans l'après-midi.

EN SAVOIR + >> Consultez la carte des prévisions météo

Lire et commenter