VIDÉO - Il fait très chaud ce vendredi... Mais quel temps fera-t-il ce week-end ?

DirectLCI
CHALEUR - Le thermomètre a battu jeudi et vendredi quelques records de chaleur pour un mois d'avril dans certaines villes de la moitié nord du pays, selon Météo-France qui s'attend à d'autres records d'ici la fin du week-end. Préparez-vous à des températures estivales jusqu'à lundi.

Vous trouvez ce vendredi chaud et ensoleillé et vous aimez ça ? Soyez heureux : ce climat estival va durer tout au long du week-end. 


Samedi, le temps sera instable sur le Nord-Ouest, mais ensoleillé ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. Des nuages se formeront en journée sur le massif Central, sur le relief des Vosges, des Alpes du Sud et de la Corse ainsi qu'en Bourgogne Franche-Comté mais ce sera tout de même une impression de beau temps qui dominera. Sur le Jura, une averse ne sera pas à exclure dans l'après-midi.

Près de la Manche, le temps sera plus mitigé. Sur le Nord-Pas de Calais et la Picardie, des brumes et brouillards matinaux se seront formés pendant la nuit. Ils se dissiperont rapidement et laisseront place à un ciel lumineux. Sur le nord de la Bretagne, le nord des Pays de la Loire et sur la Normandie, passages nuageux porteurs d'averses et belles éclaircies alterneront en matinée. 

En vidéo

Soleil : tout l'Hexagone en profite

L'après-midi, les éclaircies seront moins prononcées, les averses plus nombreuses et des orages se déclencheront sous les nuages les plus menaçants. De fortes rafales de vent seront attendues sous les cellules orageuses.

Ce climat estival va durer jusqu'à dimanche soir

Côté températures, les minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés, localement 16 et 17 degrés en Corse, sur le pays Basque et les côtes normandes. L'après- midi, on attendra 17 à 24 degrés sur les littoraux, 25 à 30 degrés ailleurs.

Cette embellie, donnant l'impression d'être en plein été, continuera donc tout le week-end. Cela va durer jusqu'à dimanche soir. Dans la nuit de dimanche à lundi, un flux océanique d’ouest va peu à peu envahir le pays, provoquant une baisse des températures de 7° à 8°C sur le Nord – et ainsi revenir à la normale pour un mois d’avril. Nous resterons sur des valeurs de saison de lundi à mercredi prochains, puis des températures plus basses, voire en dessous des moyennes habituelles le vendredi. On devrait s'attendre à une remontée des températures pour le week-end suivant du 28-29 avril.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter