Prime pour l'emploi 2014 : les versements ont débuté

SOCIÉTÉ
FISCALITE - Les bénéficiaires de la Prime pour l'emploi (PPE) ne devraient pas tarder à recevoir leur règlement de la part de l'administration fiscale. Les paiements doivent s'étaler de fin juillet à la mi-septembre, selon les situations. Explications.

Bonne nouvelle pour 7 millions de foyers : les versements au titre de la Prime pour l'emploi 2014 (PPE) ont débuté, a indiqué l'administration fiscale. Ceux-ci doivent s'étaler jusqu'au 15 septembre, selon les situations.

Pour bénéficier de la PPE (la case était à cocher sur votre déclaration de revenus), certaines conditions sont à respecter :

  • En fonction du revenu fiscal du foyer

Celui-ci ne doit pas dépasser 16.251 euros pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées
et 32.498 euros pour les personnes mariées ou pacsées. Ce montant est majoré de 4.490 euros par demi-part supplémentaire.

  • En fonction des revenus du foyer

Ceux-ci ne doivent pas dépasser 17.451 euros pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées ou par couple si les deux personnes travaillent ou encore si l'une des personnes à charge du foyer a une activité professionnelle. La barre est fixée à 26.572 euros pour les couples mariés si un seul des conjoints travaille ou pour les célibataires élevant un ou plusieurs enfants.

En ce qui concerne le montant de la PPE (inscrit sur votre avis d'imposition), il répond à des calculs complexes synthétisés dans le tableau ci-dessous :


Enfin, la date de versement de la Prime pour l'emploi dépend de plusieurs facteurs :

Si vous n'êtes pas imposable et que le montant de la PPE ne dépasse pas 30 euros, vous recevrez un chèque du Trésor public entre mi-août et le 15 septembre. Si vous êtes inscrit sur le site de l'Administration fiscale ( www.impots.gouv.fr ), vous devriez recevoir un virement courant août.

Si vous êtes imposable, le montant de la PPE sera directement déduit de votre impôt sur le revenu. S'il dépasse d'au moins 8 euros celui de votre impôt, le Trésor public vous règlera la différence par chèque, toujours entre mi-août et le 15 septembre. Enfin, pour les contribuables mensualisés, le montant de la PPE sera déduit de chaque règlement mensuel.

Pour toute question à l'Administration fiscale, retrouvez toutes les coordonnées utiles en cliquant ici .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter