Prince Harry et Meghan Markle : mais pourquoi sont-ils si populaires ?

Société
RETOUR EN GRACE - A quelques jours de leur mariage, le 19 mai 2018 dans la ville de Windsor, la ferveur ne faiblit envers les deux jeunes gens. Pourtant, l'un et l'autre, ont connu des difficultés et des désaveux dans leur parcours. Retour sur l'histoire mouvementée des tourtereaux royaux.

Pas encore mariés... mais déjà adoptés ! Harry et Meghan, un couple populaire. Pour quelles raisons ? Peut-être pour leurs sourires, charmants, parce qu'ils n'hésitent pas à discuter, voire à blaguer avec les Britanniques qui se massent à chacune de leur sortie. 


Peut-être aussi pour leur simplicité et un certain sens de l'autodérision à l'instar de Meghan, et ses vidéos postées sur Instagram et Snapchat. Autodérision ou inconscience des impératifs liés à la couronne ?


Qu'on se le dise, les Britanniques pardonnent volontiers les erreurs de jeunesse. Oubliées les photos de Harry nu à la Une des magazines People ! Ou pire celles, il y a 10 ans, de cette soirée déguisée où il arbore un brassard nazi. Depuis, le jeune homme a redoré son blason. Il y a Harry, l'ancien militaire, engagé en Afghanistan. 


Le prince s'engage ensuite d'ailleurs volontiers auprès des anciens combattants. C'est lui qui a l'idée des Invictus Games, des jeux pour les vétérans. Le jeune homme embarque même la Reine, sa grand-mère et jusqu'à Michelle et Barack Obama dans un clip savoureux.

Un sens de l'humour et une générosité... deux qualités que partage sa future épouse. L'ancienne collégienne, déjà sur le devant de la scène, a marqué les esprits de ses professeurs qui louent son sens du partage et sa gentillesse.


Meghan Markle se veut discrète mais engagée.  "Je veux rencontrer les bonnes personnes, les bonnes associations, discrètement. Je veux apprendre autant que je peux. Je veux me donner les meilleure chances pour faire changer les choses", indiquait-elle en interview il y a quelques semaines. Harry et Meghan, couple populaire peut-être aussi parce qu'ils dégagent un certain glamour, propice à faire rêver les sujets du Royaume.

Toutes les infos sur le mariage de l'année dans notre dossier spécial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter