Problèmes de circulation, conditions de vie des SDF, Hidalgo et RATP : avec la neige, le pic de tweets s’envole

DirectLCI
PIC - Plus d'un demi-million de tweets a été publié au sujet des conditions météo, depuis ce week-end...

C’est un fait : la météo fait parler, qu’il fasse bon ou mauvais. Avant, on en parlait au café. Maintenant, c’est par texto ou sur les réseaux sociaux. Car c’est une des autres conséquences des chutes de neige ... l’encombrement des requêtes autour de ce mot sur les réseaux sociaux, comme sur Twitter. En quelques jours, le mot dièse est arrivé en tête des tendances, comme Parissouslaneige, via lequel les internautes se font un plaisir de publier leurs beaux clichés, leurs coups de gueule, leurs plaisirs enchantés.


L'observation est confirmée par le décompte mené par Visibrain, plateforme de veille des réseaux sociaux qui protège la réputation des marques. Depuis ce week-end, plus d'un demi-million de tweets ont été publiés au sujet des conditions météorologiques. Plus précisément, ce sont 537 185 tweets qui ont été publiés au sujet de la neige par 239 252 internautes. 

À titre de comparaison, c'est environ 2,5 fois plus que pour les crues et inondations, qui avaient occasionné environ 224 000 tweets. Ou encore, 25 fois plus de tweets que pour le voyage d'Emmanuel Macron en Corse (environ 20 700 tweets). Un indice de popularité du sujet ? Quoi qu'il en soit, le sujet reste tout de même environ 2 fois moins commenté que les Jeux Olympiques d'hiver 2018 (environ 1,2 millions de tweets).



Parmi les top tweets les plus partagés sur la neige, ce sont les problèmes de circulation ainsi que les conditions de vie des SDF qui font le plus réagir Twitter. Anne Hidalgo, politiciens, SNCF et RATP sont particulièrement pointés du doigt. Voici les tweets les plus relayés identifiés par la plateforme..

Par ailleurs, mardi soir plusieurs milliers d'automobilistes ont passé la nuit, bloqués dans leur véhicule, sur la N188 en raison de fortes chutes de neige. Sur les réseaux sociaux plus de 24 000 tweets ont été publié à ce sujet, depuis mardi 16 h par plus de 18 000 internautes.

C'est confirmé : la météo, décidément, ça fait parler.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Météo des neiges

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter