VIDÉO - La veuve noire de la Côte d'Azur et l’homme-dictionnaire des "12 coups de midi" : le sommaire de Sept à Huit

DirectLCI
PROGRAMME - Ce dimanche, Sept à Huit se penche sur Patricia Dagorn. Déjà condamnée pour empoisonnement et tentative d’escroquerie, cette quinquagénaire est soupçonnée d’avoir empoisonné quatre retraités pour récupérer leur argent. Au programme également : les rêves de grandeur d'Abou Dabi et un portrait touchant de Christian Quesada, vainqueur emblématique de l’émission "Les 12 coups de midi".

Elle est accusée d’avoir charmé de riches retraités… avant de les empoisonner pour mettre la main sur leur fortune. Agée de 57 ans, Patricia Dagorn sera jugée en janvier prochain devant la cour d’assises de Nice pour avoir empoisonné quatre de ses amants. L’occasion pour Sept à Huit de retracer le parcours de cette femme qui vient de passer cinq ans derrière les barreaux pour des faits similaires. Un sujet émaillé de témoignages chocs. Comme celui de son fils Guilhem qui confirme son côté vénal : "L'argent, c'est une obsession qu'elle a depuis que je la connais".

Abu Dhabi mise sur le luxe

Alors que le Louvre d’Abu Dhabi vient tout juste d’être inauguré, Sept à Huit fait un focus sur cette monarchie du golfe Persique. Plus riche que sa voisine Dubaï, elle prépare la période post-pétrole en jouant à fond la carte du luxe haut de gamme et de la culture. Sorbonne des sables, palace huit étoiles, montagnes russes ultra-rapides… un cocktail détonnant au cœur d’un émirat encore peu médiatisé. 

Le vainqueur absolu des "12 coups de midi" évoque sa descente aux enfers

Au programme également ce dimanche dans Sept à Huit : le portrait de l’un des plus grands champions de jeux télévisés français. Après avoir donné la réponse exacte à plus de 5.000 questions, Christian Quesada est le vainqueur absolu de l’émission "Les 12 coups de midi" diffusée sur TF1. Ce dimanche, l’homme revient sur son parcours vertigineux : de ses premières victoires aux "chiffres et les lettres" à son triomphe dans les "12 coups de midi" en passant par sa descente aux enfers qui l’a conduit à devenir SDF.

En vidéo

Minute 7 à 8 du dimanche 12 novembre 2017

Retrouvez aussi dans ce numéro de Sept à Huit les reportages suivants : 


- Cumuler deux emplois poiur joindre les deux bouts

- Louis-Le-Grand, un lycée d'élite 

- Les restaurants d’entreprises à la carte 

- L’invasion des rats dans la capitale (voir vidéo ci-dessus) 

Plus d'articles

Sur le même sujet