Publicité : la nouvelle stratégie de l'industrie du tabac

Publié le 4 septembre 2018 à 8h26, mis à jour le 4 septembre 2018 à 9h54
Publicité : la nouvelle stratégie de l'industrie du tabac

LES MEDIAS - Alors que la publicité pour le tabac est très encadrée dans beaucoup de pays, les marques utilisent de nouvelles axes de communication.

Dans plusieurs pays, il est interdit de faire la promotion de la cigarette à la télévision. Cependant, l'industrie du tabac trouve un nouveau moyen pour toucher les jeunes sans passer par la publicité classique. Pour contourner les restrictions, les marques utilisent des voix alternatives de communication : le sponsoring de compétition sportive ou encore la présence dans les films de cinéma. L'idée est pour les industriels de donner une image glamour à un fumeur débutant qui deviendra probablement un fumeur adulte. Pour ce faire, ils se servent des réseaux sociaux, notamment Instagram. Découvrez également le documentaire "Révolution sexuelle" sur Arte.

Ce mardi 4 septembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle des nouvelles stratégies des marques pour faire la promotion des cigarettes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info