Puy-de-Dôme : la mairie d'Issoire propose du travail aux jeunes

SOCIÉTÉ
JT 13H - L'opération argent de poche lancée par la mairie d'Issoire permet d'aider les jeunes mineurs de la commune en échange de petits travaux.

A Issoire, dans le Puy-de-Dôme, la mairie propose du travail de vacances aux jeunes dans le cadre du dispositif argent de poche. Pour une demi-journée réalisée, ils perçoivent quinze euros et bénéficient d'un bon d'achat pour des livres. Ils gagnent également une entrée pour le cinéma et la piscine. Une aubaine pour les mineurs qui peinent à trouver du travail pendant les vacances d'été. La mairie de Paris, intéressée par ce dispositif, a contacté la commune d'Issoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter