Pyrénées-Atlantiques : 40 blessés dont quatre graves dans une collision entre un TGV et un TER

Pyrénées-Atlantiques : 40 blessés dont quatre graves dans une collision entre un TGV et un TER

ACCIDENT - Un TGV et un TER sont entrés en collision jeudi près de Denguin (Pyrénées-Atlantiques). Un dernier bilan fait état de 36 blessés légers et quatre graves.

Un TGV (8585 Tarbes-Paris) avec 178 personnes à bord a percuté un TER avec 70 passagers jeudi près de Denguin (Pyrénées-Atlantiques) vers 17h38 . Selon un nouveau bilan communiqué en milieu de soirée par la préfecture, l'accident a fait 36 blessés légers et quatre graves. 

Les secours évacuent actuellement les blessés

Trois personnes seraient dans un "état d'urgence absolue", selon les mots d'un représentant des secours, qui ont déployé sur place un impressionnant dispositif de pompiers et gendarmes, avait  rapporté Sud Ouest   plus tôt dans la soirée. Les premiers éléments recueillis évoquent la collision d'un TER qui aurait percuté par l'arrière un TGV dans le sens Pau-Orthez. Le quotidien ajoute, avec précaution, que "le TGV s'était, peu de temps auparavant, arrêté sur la voie et venait de repartir lorsque le choc s'est produit".

La circulation des trains entre Pau et Bayonne est interrompue, gendarmes et pompiers évacuent actuellement les blessés. Le préfet a activé la cellule de crise et le plan Orsec +nombreuses victimes+", a indiqué le porte-parole de la préfecture. Et selon le quotidien La République des Pyrénées , un poste médical avancé a été mis en place dans le groupe scolaire de la commune. Enfin, selon la gendarmerie, deux blessés devaient être évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.