Pyrénées-Atlantiques : pour voler des jeux vidéos, deux ados piratent l'ordinateur du supermarché

SOCIÉTÉ
PIRATAGE - En piratant un ordinateur, les deux garçons ont commandé pour 630 euros de jeux vidéo via internet. Leurs parents ont commencé à rembourser le montant du vol.

Grâce à une simple astuce, ils ont pu tranquillement dérober des jeux vidéo via internet, depuis chez eux. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont piraté pendant plusieurs mois un ordinateur en accès libre du supermarché Géant Casino de Lons (Pyrénées-Atlantiques) afin d'acheter des jeux vidéos, a-t-on appris vendredi de source policière. Et les deux jeunes garçons ont utilisé un mode opératoire "des plus basiques", selon les enquêteurs, confirmant une information parue dans la presse locale, notamment La République des Pyrénées .

630 euros de jeux vidéo

"Ils ont d'abord installé en février 2014 un logiciel de prise de contrôle à distance sur un des ordinateurs d'exposition présent en rayon, et ont ensuite effectué leurs achats depuis chez eux", a expliqué à l'AFP le commissariat de Pau. Grâce à cette astuce, les deux apprentis pirates ont pu tranquillement s'acheter des jeux vidéo via internet, durant près d'un an, pour un montant de 630 euros au total. Ce n'est qu'en décembre, en épluchant les factures, que les responsables du supermarché ont découvert la supercherie. 

Confiée au groupe financier du commissariat de Pau, l'enquête a rapidement débouché sur la piste des deux jeunes garçons, originaires de la région. Et pour cause: "Les adolescents ont utilisé leurs propres identifiants pour tous les jeux et ont même entré un numéro de téléphone pour utiliser l'un des logiciels", a expliqué le commissariat de Pau. Les parents des pirates ont commencé à rembourser le montant du vol et les deux adolescents seront prochainement convoqués au tribunal pour un rappel à la loi par le délégué du procureur. 

Sur le même sujet

Lire et commenter