Pyrénées-Orientales : les enfants partent en classe de neige

DirectLCI
JT 13H – Pour les écoliers, aller en classe de neige est un moyen éducatif pour découvrir un nouvel environnement, de nouvelles activités et les joies de vivre en communauté.

Roland Castanier, directeur de l'école Joseph-Néo situé dans les Pyrénées-Orientales, estime qu'un enfant repart avec un bagage en vivant des sorties extra-scolaires. C'est aussi un moyen pour les professeurs de leur apporter un enseignement qui allie savoir et amusement. Pour ces jeunes, c'est tout simplement un pur bonheur car la plupart d'entre eux n'ont jamais skié de leur vie. Au programme, leçons de glisse et découverte de la faune et de la flore de la montagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter