Quand des élèves de CM2 deviennent des reporters en herbe

Société
DirectLCI
JT 20H - À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, les élèves d'une classe de CM2 parisienne se sont glissés dans la peau de jeunes reporters.

La Semaine de la presse à l'école débutera ce lundi 19 mars. À cette occasion, gros plan sur l'initiative d'une classe de CM2 à Paris. Et pour cause, elle a instauré un atelier journalisme. Une fois par semaine, la salle de classe est donc transformée en véritable salle de rédaction ou en studio de radio. Les élèves ont ainsi appris à décrypter l'information et sont devenus de vrais reporters en herbe. Une façon très ludique d'appliquer tout ce que les enfants ont appris en cours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter