Quand la Grosse Bertha bombardait Paris pendant la Première guerre mondiale

DirectLCI
JT 20H - Entre le 23 mars et la mi-août 1918, les obus de la Grosse Bertha ont terrorisé la capitale et ensanglanté sa banlieue. Pendant six mois, l'obusier a fait 256 morts et plus de 600 blessés.

Le 11 novembre prochain, nous célébrerons le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Un conflit qui a été marqué par l'industrialisation des armes. Il y a un siècle jour pour jour, les Parisiens l'ont découvert avec frayeur, victimes de ce qu'ils ont appelé à l'époque la Grosse Bertha. Il s'agissait d'un obusier de 420 mm de diamètre et de 16 calibres de long, utilisé par l'armée allemande.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter