Quand le pain se fait livrer comme le courrier !

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT13H - La boîte à pain est un système inventif de livraison de pains frais qui a vu le jour dans les villages dépourvus de boulangerie.

Dans certains villages, les habitants doivent se contenter de pains congelés pour le petit déjeuner, sinon ils doivent parcourir des kilomètres pour trouver une boulangerie. A Bannes, le maire a trouvé un moyen inventif qui permet d'avoir du pain frais le matin : la boîte à pain. Le principe est le même que pour la boîte aux lettres. La livraison est regroupée à un seul endroit où les villageois récupèrent leurs pains ou leurs viennoiseries dès huit heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter