Dans quelles régions le mot "chômage"est-il le plus recherché dans Google ?

Société
GOOGLE – Alors que les chiffres mensuels du chômage seront rendus publics ce mardi à 18 heures, LCI a étudié, en partenariat avec Google, quelles étaient les régions françaises où ce mot était le plus tapé dans le moteur de recherches.

Le gouvernement va dévoiler ce mardi le nombre de chômeurs à fin septembre, en espérant qu'après la douche froide d'août, l'indicateur de Pôle emploi renouera avec les bons chiffres du début d'année.


Avec son partenaire Google, LCI a cherché quelles étaient les régions de France où le mot "chômage" éatait le plus recherché. Dans le peloton de tête s'affichent l'Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes, l'Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Des régions qui ne sont pas, loin s'en faut, les régions les plus touchées par l'inactivité. 

Forte hausse du chômage le mois dernier

Selon les données du troisième trimestre 2015 de l'Insee, les dix départements les plus touchés par le chômage sont en effet les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, le Gard, l'Aisne, l'Aude, la Seine-Saint-Denis, le Pas-de-Calais, le Vaucluse, le Nord et l'Aube.

 

En août dernier, 50.200 chômeurs supplémentaires ont été recensés en métropole (+1,4%), pour un total de 3,56 millions. Il s'agissait de la plus forte hausse depuis janvier 2013 et la dégradation a frappé toutes les classes d'âge.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La baisse du chômage, promesse risquée de Hollande

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter