Quid de la sécurité des ponts du pays ?

Quid de la sécurité des ponts du pays ?

JT 13H - Suite à l'accident du viaduc de Gênes, en Italie, la vétusté de certains ponts revient dans les discussions des Français.

Depuis l'effondrement du viaduc italien à Gênes, la structure de certains ponts dans le pays est remise en question. Le réseau français en compte 12 000, dont 840 présentent des dommages sérieux. Le pont de Vaux à Laon, l'un des axes les plus fréquentés de la ville, en fait partie. L'ouvrage a été construit en 1926 et les derniers travaux qui y ont été effectués datent d'il y a 30 ans. Des fissures sont constatées au-dessus et en dessous de la structure et des blocs de pierre tombent régulièrement. Le pont a aussi un problème d'étanchéité. Pour certains habitants, il faut raser complètement celle-ci et la reconstruire. Une enveloppe de quatre millions d'euros a été consacrée aux travaux de réparation de ce pont, qui débuteront d'ici trois à quatre ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Lire et commenter