Quimper : le lycée Yves Thépot propose un accompagnement original à ses élèves

DirectLCI
Le 13H - Au lycée Yves Thépot, les professeurs ont décidé de mélanger différentes filières de terminale pour les accompagner au mieux dans la préparation du baccalauréat.

Ce ne sont pas seulement les résultats du baccalauréat qui font la renommée d'un lycée. A Quimper, dans le Finistère, le lycée Yves Thépot se soucie aussi de la progression des élèves, de la seconde à la terminale. Au programme, accompagnement, tutorat, entraide... Des activités au rythme soutenu sont aussi prévues, afin de renforcer leurs compétences, mais aussi pour les responsabiliser. Une initiative qui donne des résultats bien au-delà des prévisions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter