Radar fou à Toulouse : finalement, il n'y aura pas de contraventions

SOCIÉTÉ
GAIN DE CAUSE - Installé sur l'A62 de Toulouse, un radar chantier a été filmé flashant plus de 50 voitures en trois minutes. Une activité frénétique qui avait fait réagir les automobilistes et les associations. La préfecture les a rassurés en indiquant que l'appareil était en test et qu'il n'y aurait donc pas de contraventions à la clé.

C'est une bonne nouvelle qui va soulager tous ceux qui se sont érigés contre le nouveau radar chantier, installé depuis vendredi dernier sur une portion de l'A62 à Toulouse. En cause : l'appareil installé au niveau de l'échangeur de Borderouge, dans le sens Montpellier-Bordeaux, a flashé plus de 54 voitures en moins de trois minutes, comme le montre une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux ce week-end.

Selon la préfecture de Haute-Garonne, le radar en question était tout simplement en phase de test, rapporte La Dépêche du Midi. Pour cause de travaux, sur les trois voies de circulation, la vitesse a du être réduite à 70 km/h, contre 90km/h actuellement, piégeant ainsi les automobilistes. Résultat, les infractions relevées ne feront donc pas l'objet d'une contravention.  

Le buzz avait gagné les réseaux sociaux

La vidéo publiée ce week-end a provoqué des réactions en masse montrant le radar flasher 54 fois en trois minutes. Devenu très viral, ce film a interpellé "40 millions d'automobilistes", qui a dénoncé lundi une situation invraisemblable et un manque de signalisation et d'information sur la vitesse maximale autorisée.

L'association, qui avait demandé lundi au préfet de Haute-Garonne d'annuler les contraventions pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h, a finalement obtenu gain de cause. Le chantier de l’échangeur de Borderouge est censé s’achever au début de l’année 2017 avec l’objectif de désengorger le nord de l’agglomération.

A LIRE AUSSI
>> A Toulouse, un radar fou a flashé 54 voitures en trois minutes

>> Les “radars de chantier” sont le nouveau cauchemar des automobilistes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter