RATP-SNCF : trafic très perturbé jusqu'à dimanche sur le RER A

SOCIÉTÉ
TRANSPORTS - Un dégagement de fumée à Nanterre Préfecture a causé d'importantes perturbations sur la ligne A du RER vendredi, dans l'après-midi et jusqu'en soirée. Interrompu jusqu'à la fin du service, le trafic entre Nanterre Préfecture et l'ouest de la capitale ne devrait pas reprendre ce week-end, en raison des travaux consécutifs à l'incident.

Un vendredi soir compliqué pour les usagers des transports. Et la situation va se prolonger tout le week-end. En raison d'un "dégagement de fumée" constaté vers 14 heures à la station Nanterre Préfecture, le trafic du RER A a été interrompu entre La Défense (Grande Arche) et Rueil-Malmaison, ainsi qu'entre Nanterre Préfecture et Poissy, et ce jusqu'à la fin du service.

Selon Transilien SNCF , le trafic était interrompu entre La Défense Grande Arche et Houilles-Carrières, dans les deux sens, "jusqu'en fin de soirée". Aucun train ne circulait entre Nanterre Préfecture et Poissy-Cergy, et ce jusqu'à la fin du service.

Des navettes ferroviaires circulaient toutefois entre Poissy et Cergy-le-Haut. Pour se rendre à Houilles-Carrières, Achères et Poissy, la SNCF recommandait d'emprunter le train à Paris Saint-Lazare.

Côté RATP, des navettes de bus de remplacement ont été mises en place entre La Défense et Rueil, entre La Défense et Saint-Germain-en-Laye, et entre La Défense et Bécon-Les Bruyères. Dans Paris, le trafic a été "renforcé sur les lignes 1 et 14 du métro (une dizaine de trains supplémentaires par ligne)".

Dans la soirée, la RATP a donné davantage d'informations sur cette incident, qui serait "d'origine électrique". La régie a également annoncé que le trafic resterait interrompu "samedi et dimanche toute la journée" entre Nanterre Préfecture et Cergy-le-Haut et entre Nanterre Préfecture et Poissy, en raison des travaux de rénovation. Des navettes de remplacement seront mises en place. La RATP n'a en revanche pas précisé si le trafic allait reprendre normalement sur le troisième axe de la partie est du RER A, entre Nanterre Préfecture et Saint-Germain-en-Laye.

PLUS D'INFOS >> www.ratp.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter