Rats à Paris : la mairie du XVIIe lance un site pour signaler les rongeurs

Rats à Paris : la mairie du XVIIe lance un site pour signaler les rongeurs

SOCIÉTÉ
DirectLCI
PARTICIPATIF - Le maire LR du XVIIe arrondissement de la capitale lance un site permettant aux riverains de pointer les rues où ils aperçoivent des rats. Une façon, espère-t-il, de pousser les services centraux de la Ville à agir.

Ils seraient 3,7 millions à Paris. Les rats sont devenus la bête noire du maire Les Républicains du XVIIe arrondissement, Geoffroy Boulard. Il lance un site sur lequel les habitants peuvent pointer en temps réel les adresses où ils croisent les rongeurs, annonce Le Parisien ce dimanche 10 juin 2018.


Pour y accéder, les riverains et les passants peuvent se connecter sur Signalerunrat.paris. Ils tombent alors sur une carte sur laquelle ils pourront pointer directement l'endroit en cliquant dessus ou rentrer les numéro et nom de la rue en question. Une ligne téléphonique (01.44.69.17.86) doit aussi être ouverte pour recueillir les signalements de ceux qui n'ont pas de connexion internet.  

C'est aussi en amont que les Parisiens sont invités à agir. Une nouvelle campagne d'affichage sera ainsi lancée dans les parcs et sur les panneaux municipaux pour rappeler de ne pas jeter les papiers parterre, ramasser les restes de pique-nique, utiliser les poubelles de son immeuble plutôt que celles des rues pour jeter ses déchets ménagers.

Une campagne avec laquelle le maire du XVIIe espère "mettre la pression" sur la Mairie de Paris, explique-t-il à nos confrères. Il compte en effet lui faire remonter tous les signalement effectués par les riverains. Et la carte interactive sera mise à jour à chaque fois que les services municipaux interviendront.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter