Recrutement : le secteur de la sécurité privée épinglé par la Cour des comptes

Société
DirectLCI
JT 20H - Dans son rapport publié ce mercredi 7 février, la Cour des comptes critique le secteur de la sécurité privée pour son manque d'exigence dans le recrutement de ses agents.

Les sociétés de sécurité privée, un secteur d'activité en forte croissance en raison de la menace terroriste, sont épinglées par la Cour des comptes. D'après un rapport annuel sévère, publié ce mercredi 7 février, les magistrats ont mentionné que certaines d'entre elles ont recruté des agents avec des casiers judiciaires parfois lourds ou sans-papiers. L'organisme de contrôle, chargé notamment d'autoriser les agents à exercer, est accusé de ne pas faire son travail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/02/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter