Réforme de la SNCF : comment les syndicats font-ils pour tenir la grève ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Les syndicats organisent des cagnottes sur Internet et des collectes de fonds pour compenser la perte de salaire des cheminots grévistes.

Dans la bataille du rail, le nerf de la guerre pour les syndicats est la capacité de faire durer le mouvement de grève. Et cette dernière est surtout d'ordre financière pour les cheminots. Et pour cause, les grévistes perdent une partie de leur rémunération pendant la durée de leur mobilisation. Pour y remédier, certaines formations ont donc mis en place des cagnottes sur Internet et organisé des collectes de fonds pour compenser la perte de salaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter