REGARDEZ - Grâce à cette maman, on sait enfin pourquoi les parents sont aussi fatigués le matin

Société
NUITS BLANCHES A LOS ANGELES - Presque 2 millions de vues sur Instagram, 700.000 sur YouTube... Mélanie Darnell ne s'attendait sûrement pas à ce que sa vidéo montrant un aperçu de ses nuits de jeune maman rencontre un tel succès !

Attention, si vous voulez faire des enfants, cette vidéo n’est (vraiment) pas faite pour vous ! Pour répondre à ceux qui lui demandaient tout le temps pourquoi elle avait l’air autant fatiguée, une Américaine a eu la bonne idée de poster sur Instagram un aperçu de ses nuits. Mère de trois enfants, Mélanie Darnell s’est ainsi filmée depuis sa chambre à coucher de sa maison de Los Angeles pour montrer à quel point les nuits, quand on a des enfants en bas âge,  sont loin d’être reposantes. Surtout si, comme elle, on a un mari souvent absent à cause du travail…  

Bébé qui se met à pleurer à peine couché… Petite fille qui veut monter dans le lit parental deux heures plus tard… Enfant qui tire les cheveux l'heure suivante… Sein à donner pour un réveil seulement quelques heures plus tard… Bref, les nuits parentales sont loin d’être régénératrices !  Comme le résume parfaitement Mélanie Darnell sur son compte Instagram : "La parentalité ne se termine pas quand le soleil se couche (…) Vous avez deux objectifs parentaux nocturnes : 1) vous reposer suffisamment et 2) répondre aux besoins nutritionnels et émotionnels de votre enfant. (…) Le réveil de quatre heures du matin est particulièrement insupportable. Pourtant, nous nous hissons hors du lit et avec des yeux larmoyants, amenant nos bébés près de nous. (…) Les besoins du bébé sont simples : être enlacé et nourris". 

"Aimez-les quelle que soit l’heure !"

Et cette dernière de poursuivre : "Les mères sont des expertes dans ces deux domaines et la capacité de répondre complètement aux besoins de nos incroyables bébés est profondément satisfaisante. Pensons à tous les autres parents qui sont avec leurs bébés au même moment et réconfortons-nous par la pensée en les berçant dans nos maisons (…). Plutôt que de nous sentir isolée et fatiguée, nous pouvons nous sentir connectées aux autres mères fatiguées qui sont elles aussi réveillées. Alors, à toutes les mères fatiguées, respirez et expirez. Ces journées sont intenses mais de courte durée. (…). Pour l’instant, câlinez vos bébés, nourrissez-les et aimez-les quelle que soit l’heure". 

Et son message fait mouche puisque sa vidéo, intitulée "Why Mom wake up tired" ("pourquoi maman se réveille fatiguée") fait un véritable carton : presque 700.000 vues en moins de trois semaines sur Youtube, et près de 2 millions de vues sur Instagram ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réussir l'éducation de ses enfants

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter