Rémi Gaillard va s'enfermer - et se filmer - dans une cage de la SPA 24h/24

SOCIÉTÉ
VIE DE CHIEN - Rémi Gaillard va s'enfermer dans une cage à la SPA de Montpellier "pour une durée indéterminée". Il n'en sortira que quand les animaux du refuge auront été adoptés ou que l'association aura récolté 50.000 euros de dons.

"A partir du 11 novembre 2016, je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier. Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : récolter 50.000 euros pour l'association".  Voici le nouveau défi de Rémi Gaillard, tel que détaillé ce 3 novembre par l'humoriste sur son compte Facebook. Un post partagé par 25.000 personnes quelques heures plus tard. 


La SPA de Montpellier a salué "le fabuleux engagement de son parrain", allant jusqu'à publier une petite annonce humorisitique pour inciter à "l'adoption" du Montpelliérain.

Fervent défenseur de la cause animale, Rémi Gaillard n'en est pas à son coup d'essai dans la région. En janvier, il avait tourné une vidéo au au refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, dans laquelle les humains étaient en cage, et les animaux en liberté. 


Chasseurs, zoos, parcs aquatiques.... le chouchou de YouTube multiplie ces derniers mois les happenings pour lutter contre la maltraitance animale. En juin dernier, il avait activement participé à la diffusion d'une vidéo de L214 montrant des dérives dans l'abattoir de Pézenas, dans l'Hérault. Une thématique tristement d'actualité. Ce jeudi encore, l'association a dévoilé de nouvelles images insoutenables, montrant cette fois des veaux sur le point de naître, jetés à la poubelle à l'abattoir de Limoges.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter