Rentrée des classes : des nouveautés à tous les niveaux

DirectLCI
JT 20H - Les douze millions et demi d'élèves, de la maternelle à la terminale, ont repris le chemin de l'école ce lundi 3 septembre. Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté.

La grande nouveauté 2018, c'est le retour à la semaine de quatre jours. Un rythme adopté par 85% des communes. Dès le CP, les élèves devront aborder les quatre opérations. Autre nouveauté, les CE2 apprendront la Marseillaise, et il y aura une dictée tous les jours. Et au collège, il va falloir éteindre les téléphones portables. Enfin, les secondes entament le parcours qui va les mener dans trois ans au nouveau baccalauréat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter