Rentrée scolaire : au moins 750 enfants handicapés se sont retrouvés sans AVS

Rentrée scolaire : au moins 750 enfants handicapés se sont retrouvés sans AVS

JT 13H - Dans le pays, plus de 175 000 enfants handicapés ont droit à un AVS en classe. Mais d'après le Collectif citoyen handicap, 750 d'entre eux n'en ont pas eu pour cette rentrée 2018.

Depuis une décennie, le nombre d'enfants handicapés scolarisés a triplé dans le pays, soit près de 340 000. Mais à la rentrée 2018, 750 sur les 175 136 enfants qui ont droit à un Auxiliaire de Vie Scolaire en classe se sont retrouvés sans assitance. C'est notamment le cas de Joshua, un petit garçon de quatre ans atteint de trisomie 21. Faute d'AVS, il n'a pas pu participer à toutes les activités de la petite section.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "les rendez-vous non pris" seront ouverts à tous à partir du 12 mai, annonce Macron

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.