Pari tenu : Macron souhaite une "bonne rentrée" aux élèves avec la photo de McFly et Carlito

Sur TikTok, Emmanuel Macron souhaite une bonne rentrée aux élèves en faisant référence aux youtubeurs McFly et Carlito.

PARI TENU - Dans une vidéo postée ce jeudi sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a souhaité une "bonne rentrée" aux écoliers tout en tenant une photo de McFly et Carlito entre les mains. Le président honore ainsi un gage dont il avait écopé lors d'un concours d'anecdotes avec les deux YouTubeurs.

Promesse (à moitié) tenue. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a souhaité ce jeudi une "bonne rentrée" aux écoliers, une photo de Mc Fly et Carlito entre les mains. Lors d'un concours d'anecdotes avec les deux YouTubeurs, qui avait terminé à égalité, il avait écopé d'un gage : celui d'afficher de manière visible, sur son bureau, une image du duo lors de l'une de ses allocutions. Alors que beaucoup pensaient que cela interviendrait le 14 juillet, la situation sanitaire a poussé le président à reporter son gage.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières... la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito... - Emmanuel Macron

"Je voulais avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui font leur rentrée aujourd’hui. On est en train de faire le maximum pour que cette rentrée soit la plus normale possible pour nos élèves en classe primaire, au collège, au lycée, en école maternelle, pour nos étudiants aussi, pour nos enseignants et pour les familles", débute le chef de l’État dans cette vidéo face caméra, tenant entre ses mains un mystérieux cadre, côté verso.

"Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières... la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito (mis au défi par Emmanuel Macron de réaliser une vidéo promouvant les gestes barrières et d'atteindre les 10 millions de vues, ndlr.)... et nous devons continuer de faire attention", dit-il, sourire aux lèvres, tout en dévoilant le contenu du cadre : une photo de McFly et Carlito grimaçant. 

"Nous devons continuer de faire attention", poursuit rapidement Emmanuel Macron en reprenant un ton sérieux et en retournant à nouveau le cadre. "Aujourd'hui  trois adolescents sur cinq sont allés vers la vaccination, il faut continuer", insiste-t-il en rappelant également l'importance du port du masque.

Lire aussi

Dans cette vidéo, le Président a également tenu à adresser ses pensées à la famille et aux collègues de Samuel Paty, ce professeur d'Histoire assassiné par un terroriste islamiste en octobre 2020. "Personne n'a oublié et cela nous rappelle combien le beau métier d'enseigner est au cœur de la Nation, de notre pacte, pour nos enfants et pour nous tous."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.