Rentrée scolaire : les absences autorisées au bureau ?

Rentrée scolaire : les absences autorisées au bureau ?

PARLONS... BUREAU - Les parents d'élèves ont-ils droit à un jour de congé ou à une autorisation d'absence pour le jour de la rentrée scolaire ce lundi ?

La rentrée scolaire se tient ce lundi et beaucoup de parents choisissent d'accompagner leurs enfants. Le Code du travail ne prévoit aucune disposition permettant aux salariés de s'absenter pour cet événement. Cependant, plusieurs employeurs autorisent les parents à s'absenter le jour de la rentrée. Il s'agit d'un avantage mais pas d'une obligation pour les entreprises. L'employeur doit-il accorder les mêmes droits aux mères et aux pères de famille ? Les retards sont-ils tolérés ?

Ce lundi 3 septembre 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", nous parle de ce que prévoit la loi pour la rentrée scolaire et l'absence au travail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter