Requin ou perche à selfies : lequel des deux a fait le plus de morts cette année ?

Société
DirectLCI
SAD FACT – Selon un décompte du site américain Mashable, la comparaison entre le nombre de personnes tuées par des requins et celui des morts durant un selfie bouscule bien des idées reçues...

L'egotrip peut tuer. C'est l’avertissement que les fabricants de perches à ies pourraient faire figurer sur leurs emballages, tant les faits divers impliquant cette nouvelle coqueluche des touristes se multiplient. A tel point que selon le décompte du site Mashable, l'objet aurait fait plus de morts en 2015 que... les requins !

"L a course aux 'likes' peut vous conduire à la mort"

En tout l'article de Mashable recense cette année 12 morts la perche à la main, contre 8 entre les dents de la mer. La plupart du temps, précise l'article, la mort est causée par une chute, l'individu qui pose oubliant souvent de regarder autour de lui. Ainsi la BBC a-t-elle rapporté samedi la mort au Taj Mahal, en Inde, d'une touriste japonaise qui a dévalé les marches du monument alors qu'elle s'apprêtait à s'auto-prendre en portrait.

Face à ce phénomène, de plus en plus de sites touristiques mettent en garde leurs visiteurs contre les dangers d'un ie mal organisé. En Russie, le ministère de l'Intérieur russe a même édité une brochure sur le sujet, ainsi expliquée sur al-Jazeera  : "Avant de prendre un ie, il faut penser que la course aux 'likes' peut vous conduire à la mort et que cette photo sera peut-être... posthume".

A LIRE AUSSI >> Selfies mortels : ils se sont pris en photo quelques secondes avant de mourir

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter