Restera-t-il encore des abeilles dans la Loire ?

DirectLCI
JT 13H - Les ruches ont été décimées à cause des pesticides répandues dans les champs avoisinants, rendant les apiculteurs désespérés.

Les apiculteurs de la Loire manifestent leur colère et leur désespoir, jeudi 7 juin 2018. Ils tirent la sonnette d'alarme sur la mortalité des abeilles et ses causes, comme les pesticides, la météo, les frelons venus d'Asie... Cet hiver, plus de 90 % des abeilles ont été décimées, rendant la situation critique. Bien que des pesticides vont être interdits, cela ne suffira pas, car il faudra du temps pour que celles répandues soient assimilées. Entretemps, en 30 ans, 80 % d'insectes volant ont disparu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter