Restos du cœur : la campagne hivernale débutera le 23 novembre

Restos du cœur : la campagne hivernale débutera le 23 novembre

SOLIDARITÉ - Les Restos du cœur lanceront mardi leur 37e campagne d'hiver. Suivez les derniers préparatifs dans la vidéo ci-dessus.

Cette année encore, ils sont nombreux à venir s'inscrire aux Restos du cœur. C'est le cas d'Emmanuel, un ancien serveur au chômage depuis trois ans. Grâce à l'association, il devrait manger à sa faim pendant les mois les plus froids. Pendant ce temps, les autres bénévoles s'activent aussi. Il faut trier et ranger. Douze tonnes de nourriture ont déjà été stockées, de quoi tenir au moins deux mois. Il y a des pâtes, de la farine, du sucre, mais aussi des produits frais qui sont collectés chaque jour auprès des grandes surfaces.

Toute l'info sur

Le 13H

Situé à Valence (Drôme), un centre des Restos du cœur continue à nourrir 1500 personnes en hiver. Pour Florent Ermacora, bénévole de 84 ans, aider les plus démunis est une évidence. "Donner de sa vie gratuitement est un acte intéressant", assure-t-il. 

Lire aussi

Même si la campagne d'hiver ne débutera que le 23 novembre, les distributions alimentaires ont déjà commencé. La faim n'a pas de saison et les inscriptions sont en hausse de 10%. Les profils des bénéficiaires, eux, sont variés. Les difficultés financières touchent toutes les générations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.