Restrictions de circulation pour la COP 21 : pour l’instant, ça roule

Restrictions de circulation pour la COP 21 : pour l’instant, ça roule

Société
DirectLCI
TWITTOS EN FORME - En raison de l’arrivée des chefs d’Etat à Paris, et du lancement de la COP 21, les Franciliens étaient invités à ne pas prendre leur voiture… et ne pas utiliser les transports en commun. Lundi matin, la circulation est plutôt fluide.

Rien. Pour l’instant, pas un bouchon à l’horizon. D’après les premiers constats, lundi matin, les Franciliens qui ont pris leur voiture lundi matin auront rarement aussi bien circulé sur le périphérique, malgré les restrictions de circulations mises en place pour la COP 21 qui démarre à 10 h.

A 7 h, le périphérique comptait seulement 11 km de bouchons cumulés, contre 200 en temps ordinaire d'après France Info, malgré la fermeture de gros axes pour permettre l’arrivée des chefs d’Etat jusqu’au Bourget, où se déroule la COP 21. A croire que les consignes de la préfecture de police ont été bien entendues, d’après les premiers internautes. 


Les autorités avaient aussi déconseillé le métro, pour ne pas le saturer. Là aussi, la consigne semble avoir été entendue.


Pourtant, ce week-end, les internautes s’étaient déchaînés en réaction aux mesures contradictoires annoncées par la Ville de Paris et la préfecture de police : d’un côté, les transports en commun étaient rendus gratuits pour permettre aux Franciliens de délaisser leur voiture. Mais de l’autre, il était vivement déconseillé de les utiliser. Ce qui n’a pas manqué d’inspirer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter