Restrictions sanitaires : les trois scénarios envisagés par le gouvernement

Restrictions sanitaires : les trois scénarios envisagés par le gouvernement

PISTES - Tandis que les chiffres mesurant l'impact des fêtes sur les contaminations au Covid-19 vont être prochainement dévoilés, l'exécutif réfléchit à de nouvelles mesures à mettre en place. Trois scénarios sont d'ores et déjà envisagés.

La première option serait d'étendre le couvre-feu à 18 heures. C'est déjà le cas dans 25 départements. À Reims (Marne), les habitants vivent cette situation depuis dix jours maintenant, sauf qu'elle ne convainc pas tout le monde. "On sort du travail et on n'a plus le temps d'aller faire les courses, on y va du coup le samedi et on est plus serrés dans les boutiques", nous a confié une passante.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Autre option envisagée, un couvre-feu à 18 heures et un confinement le week-end sur tout le territoire. Un scénario qui ne fait pas l'unanimité chez les Rémois que nous avons croisés ce mardi matin. Si certains estiment que cela ne servira à rien, d'autres pensent que cela pourrait éviter les gros rassemblements.

La dernière option sur la table du gouvernement, c'est un confinement national. Le Premier ministre a expliqué lundi que la mesure n'était pas exclue en dernier recours. Cette piste inquiète particulièrement les commerces dits non-essentiels. Ces trois scénarios seront étudiés mercredi lors d'un Conseil de défense sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter