Euromillions : le jackpot record de 200M€ remporté en France, le gagnant "ne s'est pas encore manifesté"

EuroMillions : le jackpot des 200 millions remporté en France

JEUX - Le jackpot de 200 millions d'euros, mis en jeu lors du tirage de l'Euromillions vendredi soir, a été remporté en France. C'est un nouveau record. Le ou la gagnante ne s'était pas encore manifesté samedi matin.

Le ticket qui valait 200 millions d'euros. Le jackpot record mis en jeu lors du tirage de l'Euromillions vendredi soir a été remporté en France. Il s'agit du plus gros gain jamais gagné dans l'Hexagone et du plus gros gain jamais remporté à l'EuroMillions depuis que ce jeu existe en Europe.

Ce jackpot record de 200 millions d'euros a été remporté à sa troisième mise en jeu, après les tirages de mardi et vendredi derniers. Le joueur ou la joueuse, qui dispose de 120 jours pour se faire connaître auprès de la FDJ et percevoir son gain, a joué la combinaison gagnante 6–9–13–24–41, et les chiffres étoiles 3 et 12.

Le gagnant ne s'est pas encore manifesté

Ce samedi matin, le gagnant ne s'était "pas encore" manifesté, a réagi sur LCI Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants à la FDJ (Voir la vidéo ci-dessous). Le tirage de ce vendredi 11 décembre a fait d'autres heureux. "Il y a eu 9 gagnants au total entre 1 et 5 millions d'euros", détaille Isabelle Cesari. Près de 7 millions de grilles avaient été validées en France. 

En vidéo

EuroMillions : le gagnant des 200 millions ne s'est pas encore manifesté

Un jackpot sur cinq gagné en France

Il s'agit d'un gain record dans l'histoire de la loterie européenne. Le précédent était de 190 millions d'euros, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni. En France, le record s'établissait jusqu'à vendredi à 170 millions d'euros, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012.

Lire aussi

La France a désormais "gagné" 110 des 499 jackpots mis en jeu depuis la création de l'Euromillions en 2004, soit près du quart (22%), suivie du Royaume-Uni (108 gagnants, 21,6%) et de l’Espagne (105 gagnants, 21%).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.