Retard et absence causés par la grève : quels sont les droits et les devoirs des salariés ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Avec les annulations et le difficile accès aux peu de trains qui circulent, ce n'est pas évident de se rendre à son lieu de travail. Que faire en cas de retard ou d'absence à cause de la grève ?

Sur le plan légal, l'employeur est en droit de sanctionner un salarié pour retard ou absence face à l'actuelle grève. Cette dernière étant annoncée avec son calendrier, elle révoque l'appel au cas de force majeure. Les retards peuvent toutefois être récupérés ou les heures manquantes seront retirées du salaire. Le mieux reste toutefois de demander un justificatif de retard ou de prendre en photo le panneau de gare. Qu'en est-il de la RTT et du télétravail ? Quelle serait la meilleure alternative pour le salarié ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter