Retour des vacanciers : Bison Futé voit orange dans le sens des retours

SOCIÉTÉ
BOUCHONS - Retour des vacanciers oblige, le week-end est chargé sur les routes. Après un samedi rouge, ce dimanche est (seulement) orange dans le sens des retours.

Malheur aux conducteurs privés de climatisation, l'avant dernier week-end du mois d'août voit en effet nombre de vacanciers se précipiter sur les autoroutes de France pour préparer la rentrée. Conséquence : après un samedi rouge, qui a vu un pic de bouchons estimé à 855km, Bison Futé classe la journée de dimanche orange dans le sens des retours.

Les axes à éviter

Malgré le orange au niveau national, Bison Futé maintient toutefois la couleur rouge sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier sur la N205, (accès au tunnel du Mont-Blanc) en direction de la France, de 10 heures à 22 heures, avec un trafic plus important entre 18 heures et 19 heures.

Plus globalement, dans le sens des retours Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11h et 20h, et de la moitié nord entre 15h et 20h. Si possible, ne rejoignez pas Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14h et 22h.

Dans le sens des départs, évitez les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie, ainsi que l'A9 entre Orange et l'Espagne entre 10h et 18h.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter