Retour sur les bancs d'école des années 30

Société
DirectLCI
JT 13H - A Bothoa dans les Côtes-d’Armor, une école est restée figée dans le temps. Elle ouvre ses portes à de petits curieux qui souhaitent connaître l'ambiance des écoles d'autrefois.

Se mettre dans la peau de nos grands-parents ou arrière-grands-parents lorsqu'ils étaient écoliers, voilà ce que propose le musée de l'école de Bothoa. Les visiteurs peuvent revivre au détail près le parcours des élèves qui y travaillaient dans les années 30. Au programme : le trajet d'une heure à pied, la leçon de morale, l'atelier d'écriture, la fameuse dictée et le souper. Tout cela, dans des conditions réelles, avec un instituteur très sévère. Chaque année, des milliers de visiteurs font le déplacement. On y réapprend l'écriture, la dictée et bien sûr la discipline.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter