Élection de Macron, affaire Maëlys, mode des claquettes-chaussettes... Découvrez les 17 articles les plus lus sur LCI.fr en 2017

Élection de Macron, affaire Maëlys, mode des claquettes-chaussettes... Découvrez les 17 articles les plus lus sur LCI.fr en 2017

Société
RÉTRO – Quels articles ont été les plus lus sur LCI.fr cette année ? Notre "top 17 pour 2017" réserve quelques surprises.

Onde de choc de l’élection de Macron, mort de Johnny, relance de l’affaire Grégory, bras de fer Trump-Kim Jong Un… Pas besoin d’attendre le 31 décembre pour dire que l’année a été particulièrement riche en actualité. Quels articles ont été les plus lus sur LCI.fr durant ces douze mois ? Notre "top 17 pour 2017" révèle quelques surprises. A commencer par la tête du classement. Loin des rubriques politique, fait divers ou sport, c’est un sujet santé qui truste la première place, avec une question existentielle :  "Faut-il vraiment se laver tous les jours ?". Il a généré plus de 537.900 visites. Vient ensuite notre live sur le sacre de miss France 2018 (bravo à notre envoyée spéciale à Châteauroux, Delphine de Freitas !), puis l’analyse d’une tendance mode improbable : la déferlante des claquettes-chaussettes dans les lycées français. 

Le "Penelope Gate", moment-clé de cette année de "chamboule-tout" politique, arrive en quatrième position avec notre article sur la lettre ouverte, devenue virale, d’une infirmière à la famille Fillon.

Autre affaire qui aura passionné les Français, mais à la rubrique fait-divers cette fois-ci : la disparition de la petite Maëlys. Le live que nous avons consacré à l’enquête durant les jours qui ont suivi ce drame a totalisé près de 510.0000 visites (un autre article revenant sur l’attitude du principal suspect vis-à-vis de la fillette pendant le mariage en a comptabilisé près de 413.000, soit la 8e place de ce classement).

Un sujet pratique qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des internautes en 6e position : la nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer un message envoyé par erreur sur Whatsapp.

La libération de parole suscitée par le hashtag #Balancetonporc se retrouve dans ce classement avec, en 7e position, les confidences de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur les comportements déplacés dont elle a été elle-même victime. 

L’élection d’Emmanuel Macron, point d’orgue du bouleversement du paysage politique qui s’est opéré ces derniers mois, n’arrive qu’en dixième position, derrière un article revenant sur le concours de l’Eurovision. Et ce n’est pas le discours de victoire du chef de l’Etat en lui-même qui a suscité l’intérêt de Twitter, et de nos lecteurs, ce soir du 7 mai 2017, mais bien... la présence derrière lui à la tribune d'un mystérieux "homme à la casquette" (399.474 visites).

Un article sur le diabète, un autre sur la colère de Shwarzenegger contre Trump, notre live du débat présidentiel ou celui sur l'hommage populaire à Johnny... Voici les 7 articles qui ferment ce classement :

Merci à vous qui êtes toujours plus nombreux à nous lire. La rédaction vous donne rendez-vous en 2018 !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter