Revenu de base : ce qu'il faut retenir

Revenu de base : ce qu'il faut retenir

DECRYPTAGE - Treize départements ont demandé l'expérimentation du revenu de base au niveau de leur circonscription. Focus sur ce dispositif et ses particularités, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Suite à une concertation initiée en fin mars 2018, les présidents de 13 départements ont dévoilé le mercredi 6 juin 2018, à Bordeaux, une étude de faisabilité en vue d'expérimenter le revenu de base à l'échelle locale. Le gouvernement a réagi à cette initiative et a commencé à dénoncer ce qu'il considère être un déni de la "valeur-travail". Alors, à combien s'élève-t-il ce revenu de base ? Qui seront les bénéficiaires de ce dispositif ? Et quelles seraient les éventuelles contreparties à son obtention ?

Ce vendredi 8 juin 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le revenu de base et ses particularités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/06/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Paris : Anne Hidalgo opposée à un confinement le week-end, une mesure "inhumaine"

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter