Risques d'avalanches : comment sécuriser les stations de ski ?

DirectLCI
JT 20H - Des mesures de précautions sont appliquées pour la sécurité des pratiquants dans les stations de ski. Des domaines restent même fermés face aux risques d'avalanches.

Le risque d'avalanches a été légèrement abaissé dans les stations de ski mais la situation reste cependant très délicate. La sécurité des vacanciers est primordiale. Les pisteurs sécurisent donc toutes les infrastructures et procèdent à des tirs préventifs. Les stations de sports d'hiver mettent tout en oeuvre pour conserver leur clientèle. Les enjeux sont importants, celui du tourisme en particulier. Reportage à Valloire en Savoie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/01/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 janvier 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter