Bouches-du-Rhône : un homme soupçonné d'avoir abattu le frère de sa compagne

Bouches-du-Rhône : un homme soupçonné d'avoir abattu le frère de sa compagne

SOCIÉTÉ
DirectLCI
DÉRAPAGE - Un homme de 24 ans a été arrêté par les gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi. Il est soupçonné du meurtre d'un jeune homme de 21 ans, à Rognac, près de Marseille, sur fond de différend familial.

Nouvelle affaire d’homicide dans les Bouches-du-Rhône. Mardi 17 janvier, en début d’après-midi, un homme de 21 ans a trouvé la mort à Rognac, non loin de Marseille, ont annoncé les gendarmes. 


Selon les premiers éléments de l’enquête, les motifs du drame seraient liés à un différend familial. Une dispute verbale aurait éclaté avant de se terminer dans le sang, comme le précise La Provence.

Venu d’Auvergne avec son fusil

En froid avec son concubin, avec lequel elle tentait de prendre ses distances, la soeur de la victime s'était rendu à son domicile dans les Bouches-du-Rhône. Son compagnon serait ensuite venu d’Auvergne, avec un fusil, pour régler ses comptes.


Selon un témoin cité par La Provence "un vif échange verbal a eu lieu entre les deux hommes, durant un peu plus de cinq minutes. Voyant l'arme, le frère aurait crié quelque chose comme 'Tire-moi dessus, vas-y si t'es un homme !'". Le suspect présumé se serait alors exécuté.

70 gendarmes mobilisés sur l'affaire

L’homme a alors pris immédiatement la fuite mais a finalement été interpellé vers minuit en Isère, à une gare de péage sur l'autoroute. Le suspect a été repéré via la géolocalisation de son téléphone portable. Il a été placé en garde à vue et devait être interrogé ce mercredi, ont précisé les gendarmes. Soixante-dix gendarmes, dont certains de l'antenne du GIGN à Orange, avaient été engagés sur cette affaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter