Rouen : un pervers recherché pour des attouchements sur des adolescentes

Rouen : un pervers recherché pour des attouchements sur des adolescentes

DirectLCI
SEINE-MARITIME - Un homme faisant subir depuis plusieurs semaines des attouchements à des adolescentes aux abords d'établissements scolaires, à l'est de Rouen, est activement recherché.

Il aurait déjà une dizaine d'agressions à son actif. Un homme, faisant subir depuis plusieurs semaines des attouchements à des adolescentes aux abords d'établissements scolaires à l'est de Rouen, est activement recherché depuis ce mercredi.

Âgé d'une trentaine d'années, de type européen et sans traits physiques particuliers, il agit à visage découvert, mais de façon sporadique. En outre, il aurait fait l'objet de plaintes ou de mains courantes auprès de la police ou de la gendarmerie. "Depuis la fin 2014, il agit par à-coups, puis il y a des périodes d'accalmie", ce qui rend l'enquête plus difficile, a indiqué le commandant Cyrille Robert, officier de communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Rouen.

"Une situation prise très au sérieux"

Le pervers, qui rôde du côté d'établissements scolaires du Mesnil-Esnard et de Franqueville-Saint-Pierre, s'approche de collégiennes ou de lycéennes de 15 à 16 ans, leur touche le fessier et s'enfuit. Lors de la plus récente agression ayant donné lieu à une plainte, l'homme a également exhibé son sexe. Depuis, policiers et gendarmes surveillent discrètement les abords des établissements scolaires. Le proviseur du lycée Galilée, de Franqueville-Saint-Pierre, dont plusieurs élèves ont été agressées, a lancé un "appel à la vigilance" en adressant un courrier aux parents.

EN SAVOIR + >> Que faire si vous êtes témoin d'un viol ou d'une agression sexuelle ?

"C'est une situation qui est prise très au sérieux mais il n'y a pas de raison de céder à une quelconque panique", a déclaré le procureur de Rouen, Jean-François Bonhert. Notant que de nombreuses rumeurs circulent, le procureur estime que l'on ne peut encore établir avec certitude qu'il s'agisse d'une seule et même personne.

À LIRE AUSSI >> Un contrôleur SNCF soupçonné d'agression sexuelle sur une étudiante

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter